Utilisation d’Office Web Apps sur le site SharePoint
Les applications Office Web App utilisent les bibliothèques de documents sur votre site SharePoint pour ouvrir des documents dans votre navigateur web au lieu du programme Office figurant sur votre ordinateur. Grâce aux fonctionnalités d’affichage et de modification basées sur un navigateur, il est plus facile de partager des documents dans une organisation où les utilisateurs disposent de différentes versions d’Office ou d’aucune version du tout.
Les Web Apps fonctionnent avec SharePoint, mais elles ne sont pas nécessairement disponibles sur chaque site SharePoint. Cela dépend de la version de SharePoint utilisée par votre organisation et de l’activation ou non des Web Apps par la personne qui a configuré le serveur.
Supposons que vous utilisiez SharePoint Foundation 2013 et que votre administrateur ait activé les Office Web Apps, commencez à les utiliser. (Si votre organisation utilise SharePoint 2010, commencez à utiliser les Office Web Apps dans SharePoint 2010.)
Accédez à une bibliothèque, telle que SkyDrive, et cliquez sur un document Word, Excel, PowerPoint ou OneNote. Le document s’ouvre dans le navigateur, et ça y est ! Vous êtes en train d’utiliser les Web Apps.
Si le document ne s’est pas ouvert dans votre navigateur, votre administrateur serveur a peut-être désactivé la procédure « en un clic » permettant d’ouvrir des documents dans les Web Apps. Vous pouvez toujours utiliser les Office Web Apps, mais vous disposez d’un clic supplémentaire.
- Ouvrez le menu en regard du nom du document.
- Dans l’aperçu, cliquez sur Menu Ouvrir.
- Cliquez sur Afficher dans le navigateur ou Modifier dans le navigateur.
Les Office Web Apps offrent des fonctionnalités de base permettant de modifier des documents Office, mais elles sont différentes des programmes Office s’exécutant sur votre ordinateur. Si vous rencontrez une situation où vous avez besoin des fonctionnalités de l’application bureautique Office, utilisez la commande Ouvrir de l’application web pour ouvrir le document dans l’application bureautique (Ouvrir dans Word, Ouvrir dans Excel, Ouvrir dans PowerPoint ou Ouvrir dans OneNote).
Pour découvrir comment utiliser chacune des applications, voir :
Tâches de base dans Word Web App
Tâches de base dans Excel Web App
Tâches de base dans PowerPoint Web App
Tâches de base dans OneNote Web App
Si vous ne disposez pas d’Office sur votre ordinateur
Si les applications bureautiques Office ne sont pas installées sur votre ordinateur, vos possibilités se limitent aux fonctionnalités figurant dans les Web Apps. Toutefois, les Web Apps vous permettent de lire et de modifier des documents Office, ce que vous ne pourriez pas faire dans le cas contraire. Vous pouvez même créer des documents Office dans le navigateur.
- Sur votre site SkyDrive ou site d’équipe, accédez à la bibliothèque dans laquelle vous voulez stocker votre document.
- Cliquez sur Nouveau document, puis cliquez sur le type de document que vous voulez.
- Tapez un nom pour le document. Le nouveau document s’ouvre dans votre navigateur web.